Biography
read full storyJr Yellam, auteur, compositeur et interprète français d’origine américaine, choisit naturellement de diffuser son message en Anglais. Il trouve l’inspiration en écoutant des artistes jamaïcains, tels que Damian Marley ou YellowMan mais aussi des rappeurs, comme ceux du groupe A Tribe Called Quest. Jr Yellam mélange ses influences musicales pour rester toujours plus créatif et actuel.
C’est en 2007 que Jr Yellam développe ses talents de chanteur en rejoignant le groupe Reggae Nu Roots : The Rising Steppers, avec lequel il fera ses premières apparitions dans les bars et les salles de concert du Mans. Il participe aux trois éditions du Reggae Night où il partage l’affiche avec Nuttea, Jospeh Cotton, Biga Ranx ou Mr Lezard.
Jr Yellam et The Rising Steppers enchainent les concerts dans toute la France. Puis il intègre le collectif Green & Fresh et se diversifie en jouant dans les clubs et les Sound Systems, où il anime et interprète ses propres compositions, accompagné de son DJ B-Fresh.
Après une année en Angleterre en 2010 et une première partie de Dawn Penn à Leicester, Jr Yellam revient en France avec des textes plus aboutis et un meilleur accent. Plus à l’aise sur scène et en studio, il se produit alors à Paris et en Ile de France, à Chamonix, Annecy et Le Mans.
En Octobre 2010 il s’offre la première partie du concert de Féfé à Bordeaux, grâce à un des nombreux tremplins nationaux auxquels il a participé; dans des villes comme Toulouse, Bordeaux ou Genève.
Jr Yellam s’épanouit musicalement au sein du collectif Green & Fresh Family, qui réunit des musiciens, des Djs et des Beatmakers. Cette rencontre aboutira à la formation d’un nouveau groupe : Green & Fresh Band.
Désormais, c’est avec B-Fresh et le collectif Green&Fresh que Jr Yellam choisit de travailler en studio. Leurs créations valorisent toujours ses compositions personnelles, après un parcours sur scène et des rencontres, avec des artistes comme Dawn Penn, Maxi Priest, Tiwony, Féfé, Daddy Nuttea, Jah Moro & Irie Ites Crew, Ras McBean, Dar-K, By The Rivers, Tomawok, Joseph Cotton, Biga Ranx et d’autres..
Aujourd’hui Jr Yellam prépare un Maxi (CD 6 titres) avec l’appui du Green & Fresh, dont il fait partie intégrante. Son but : rencontrer un public de plus en plus présent et lui transmettre son message ainsi que son énergie en France, en Europe, aussi loin qu’il lui sera possible.